Le trombone est le véritable chef!

Moi, je joue beaucoup du trombone, et j'aime beaucoup l'intrument. Et aujourd'hui j'ai trouvé un citat de Hector Berlioz (un compositeur francais). Il a dit:
"Le trombone est, à mon sens, le véritable chef de cette race d’instruments à vent que j’ai qualifiés d’épiques. Il possède en effet au suprême degré la noblesse et la grandeur; il a tous les accents graves ou forts de la haute poésie musicale, depuis l’accent religieux, imposant et calme, jusqu’aux clameurs forcenées de l’orgie. Il dépend du compositeur de le faire tour à tour chanter un chœur de prêtres, menacer, gémir sourdement, murmurer un glas funèbre, entonner un hymne de gloire, éclater en horribles cris, ou sonner sa redoutable fanfare pour le réveil des morts ou la mort des vivants."

C'est tout vrai! =) J'ai une audition (est-ce qu'on peut dire audition en francais?) jeudi la semaine prochaine, pour une école de musique à Linköping. Je suis déjà assez nerveux, parce que j'ai choisit un morceau très beau, mais aussi très difficile! Je ne suis pas sur que je réussis... il y a un film sur youtube. Il joue vraiment très bien, mais malheuresement le son n'est pas aussi bon:S




J'ai un peu malade, de la fièvre :/ Pas beaucoup, j'en détèste quand même. Pensez-vous que je vais aller à l'école demain? Je ne suis pas sûr! Je ne suis pas trop malade, mais ce serait très agréable d'être à la maison.
Mais NON, je souviens maintenant que ma copine de classe va faire un gateau avec de la pop corn, et de la glace... je veux vraiment le goûter!

Ne pensez vous pas que le francais est une beaucoup plus belle langue que l'anglais? Ici en Suède, prèsque tout le monde pensent que le francais est beau, mais que c'est trop difficile est que "tout le monde parle anglais" (JE DÉTEST CA! C'est pas vrai, et en plus, c'est pas un bon raison pour ne pas apprendre un autre langue!). Mais quand je parle francais, gens disent "ah, que c'est beau! Ca m'impose beaucoup" ;)

Bon soire et à bientôt!
/Thobias

 

Kommentarer

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0